Nos dernières offres d'emploi

25/04/2022

Offre d'emploi : TECHNICIEN ELECTRONIQUE SYSTEMES INFORMATIQUES INDUSTRIELS H/F

Qualification :
Logiciel :
Spécialité :
Lieu de mission : 75018
Durée de la mission : 1 MOIS RENOUVELABLE
Salaire : 14.71 +184 PRIME MENSUELLE
RATP recherche TECHNICIEN ELECTRONIQUE H/F 3 Description de la fonction - Assure la maintenance des équipements fixes et embarqués. - Assure le soutien technique de l'équipe. - Répare le matériel, effectue les contrôles et essais, décèle les non-conformités. - Effectue des interventions en centres bus en maintenance itinérante. - Réalise l'ensemble des tâches nécessaires pour remettre à disposition des exploitants ou des mainteneurs, le matériel dont il a la charge. - Garantie la fiabilité de ses interventions dans le cadre des processus qualité et du respect des règles de sécurité. - Rédige des notices techniques et / ou de maintenance. - Réalise des expertises et transmet son savoir-faire. - Communique sur son retour d'expérience. - Assure une veille technologique en électronique. - Prise en compte de l'activité quotidienne et respect du contrat de production. - Respecte les règles de sécurité (port des EPI, tri sélectif, propreté...). - Cherche des solutions en cas de problème technique rencontré. - Contrôle les résultats de son travail. - Assure la formation locale des agents de l'équipe. 4 Compétences- Moyens 4-1 Compétence(s) - Bonne autonomie. - Capacité d'adaptation et d'apprentissage sur les nouveaux matériels, polyvalence sur plusieurs équipements embarqués. - Expérience en microprocesseurs, microcontrôleurs, informatique. - Connaissance des réseaux informatiques souhaitée. - Connaissance réseau IP et IT x PT - Connaissance du réseau d'autobus et des installations. - Savoir assimiler l'évolution des techniques - Aptitude au travail en équipe - Qualités relationnelles. - Connaissance de l'organisation de l'entreprise et des objectifs de l'unité ainsi que du mode de fonctionnement des centres bus. - Connaissance de la législation et des règles de sécurité. - Compétences en micro-informatique (GMAO, Excel, ...). - Habilitations:  Etre titulaire du permis B.  Etre titulaire de la formation à la sécurité dans l'environnement électrique en milieu industriel.  Habilitation B2V-BR-BTA. - Aptitudes:  A organiser.  Capacité à prendre des décisions.  Capacité à contrôler,  Capacité à convaincre, s'affirmer.  A anticiper (pro activité).  Pédagogiques pour réalisation de formation au sein de l'équipe 4-2 Moyen(s) - Informatique (GMAO, nouveau SAM, requêtes ...). - Documentation technique.
Contact :
Nom : REVER
Prénom : ALIENOR
Téléphone : 01 42 93 89 63
Répondre à cette offre :
Pour répondre à cette offre d'emploi, vous devez au préalable vous inscrire sur notre site. Merci alors de nous indiquer l'e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit et de valider en cliquant sur Postuler :

Euro BTP, agence d'intérim. Offres d'emploi, recrutement : Conducteur de travaux publics, Géomètre topographe expert, projecteur VRD